Sécurité

Les derniers développements sur les différents fronts

2 minutes
13 septembre 2024

ParIsraJ

Les derniers développements sur les différents fronts
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Front nord


Cette nuit (jeudi à vendredi), 20 roquettes ont été tirées par le Hezbollah sur la ville de Tsfat et les alentours. La plupart ont été interceptées, d'autres sont tombées dans des terrains vagues. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un incendie s'est déclenché dans la forêt de Birya en raison de la chute d'une roquette. Les pompiers ont réussi à maitriser les flammes au bout de plusieurs heures.

De légers dégâts ont été causés, par ailleurs, à un bâtiment dans le mochav Dalton, par un débris de roquette. Aucun blessé n'est à déplorer.

L'aviation israélienne poursuit ses raids sur des cibles terroristes du Hezbollah au Sud Liban.

Deux frappes de Tsahal ont été menées en Syrie: Ahmad Al-Jabr, un terroriste du "Réseau Terroriste du Golan" issu du Hezbollah en Syrie, a été éliminé dans la région de Quneitra. De plus, vers Al Rafeed dans le sud de la Syrie, Tsahal a frappé un terroriste qui menait des activités contre l'état d'Israël et opérait en coopération avec l'Iran.

[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/ssstwitter.com_1726208524638.mp4"][/video]

Vidéo: Porte-parole Tsahal

 

  • Judée-Samarie


Trois cadres terroristes ont été éliminé dans le cadre d'un raid aérien sur Toulkarem. Parmi eux les chefs du Jihad islamique à Nur Shams et un terroriste responsable de la mort du combattant du Yassam, Maxime Rizkov, z'l, le 19 octobre 2023.

[video width="1920" height="1080" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/09/bc3dcdce-56b1-4ff7-8add-0a1edcbd5d8e.mp4"][/video]

Vidéo: porte-parole Tsahal

Par ailleurs, hier soir, trois terroristes ont été tués dans l'explosion d'une voiture à Toubas. Après vérification, il s'est avéré qu'ils avaient été victimes d'une bombe qu'ils transportaient eux-mêmes afin de piéger une route.

 

  • Bande de Gaza


Deux Israéliens ont été arrêtés cette nuit (jeudi à vendredi) alors qu'ils tentaient de franchir la frontière avec Gaza. Ils ont été repérés par les soldates observatrices, les forces dépêchées sur place les ont interceptés. Ils ont été transférés à la police.

Ils ne sont pas entrés sur le territoire gazaoui mais se sont approchés de la zone frontalière ce qui représente un danger et une gêne pour les activités de Tsahal.
Boaron blue