Sécurité

Les Houthis publient un avertissement après le tir d’un missile sol-sol sur le centre d’Israël

1 minute
15 septembre 2024

ParIsraJ

Les Houthis publient un avertissement après le tir d’un missile sol-sol sur le centre d’Israël
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hazzam Al Assad, un des membres du bureau politique des Houthis au Yémen, s'est exprimé ce matin (dimanche) après le tir d'un missile sol-sol sur le Goush Dan, au centre d'Israël.

Il a publié une photo de Abd Al Malik, le chef des Houthis, a écrit: ''Que vous soyez dans les abris souterrains ou en dehors, vous devez écouter aujourd'hui, pendant l'après-midi, très attentivement, ce que dira ce grand leader, qui parle vrai et agit avec droiture''.

L'un des porte-paroles des Houthis, Nasser Al Din Amar, a déclaré: ''Le système de défense anti-aérienne a échoué et le missile yéménite est arrivé avec l'aide d'Allah. Le front ennemi est découvert en profondeur face aux forces yéménites. Avant c'était les drones, maintenant les missiles. Tous sont arrivés sans aucune résistance''.

La chaine Al Mayadeen, identifiée avec le Hezbollah, rapporte que l'allocution du chef des Houthis comportera de nouveaux détails sur le but de l'attaque, les moyens utilisés et d'autres éléments. Les sources citées par le média panarabe libanais indique, par ailleurs, qu'Israël ''doit s'attendre au pire, tant que l'agression se poursuit à Gaza et en Cisjordanie''.

 
Boaron blue