Sécurité

97 groupes d’intervention d’urgence réarmés dans le nord du pays

2 minutes
16 septembre 2024

ParIsraJ

97 groupes d’intervention d’urgence réarmés dans le nord du pays
Photo: Ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans le cadre d'une opération conjointe, le ministère israélien de la Défense et l'armée israélienne ont rééquipé avec succès 97 unités d'intervention rapide le long de la frontière nord, marquant une étape importante dans la stratégie de sécurité nationale du pays. Dans le cadre de cette initiative, le directeur général du ministère de la Défense, le major-général (rés) Eyal Zamir, a approuvé l'achat de plus de 9 000 fusils "Arad" de pointe. Cet investissement substantiel, évalué à environ 50 millions de shekels (environ 13,5 millions de dollars), équipera les unités d'intervention rapide dans tout le pays. Les fusils, développés et fabriqués en Israël par IWI (Israel Weapon Industries), complètent les 5 000 fusils "Arad" précédemment acquis au début de la guerre actuelle.

La première phase de l'opération a permis d'équiper des unités dans plusieurs communautés du nord, notamment les conseils régionaux de Haute Galilée, Ma'ale Yosef, Mevo'ot HaHermon, Merom HaGalil et Mateh Asher. Des villes comme Nahariya, Kiryat Shmona et Ma'alot-Tarshiha, ainsi que les conseils locaux de Metula, Shlomi, Hurfeish, Fassuta et Kfar Vradim, ont également reçu des kits d'équipement complets. Chaque unité a été équipée de matériel de combat et de sauvetage, de fournitures médicales, d'uniformes et d'équipements de protection.

Photo: Ministère de la Défense


 

La deuxième phase de l'opération est désormais en cours et se concentre sur l'équipement des communautés du plateau du Golan. Une fois terminée, 120 unités d'intervention rapide dans le nord d'Israël seront entièrement rééquipées, ce qui renforcera considérablement l'infrastructure de sécurité de la région.
Boaron blue