Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Comme chaque année avant Rosh Hashana, sa Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique en Israël (ACUM) publie le titre le plus diffusé à la radio israélienne pendant l'année écoulée. A l'ombre de la guerre, plusieurs compositeurs et chanteurs ont consacré leurs créations à cette actualité.
C'est la chanson ''Am Israël Haï'' d'Eyal Golan qui prend la première place du classement des chansons les plus diffusées pendant l'année 5784. En seconde position, se trouve la chanson de Yagel Oshri ''Latset midikaon'' (Sortir de la dépression) et en troisième position la chanson du groupe Hatikva 6 ''Guiborei Al'' (Super héros).
Cette chanson par Avi Ohayon et Ofir Cohen a conquis le public israélien par son message d'union et d'optimisme.
Au moment où le titre était sorti, Eyal Golan avait écrit: ''Lorsque vous écouterez cette chanson, je veux que vous fermiez les yeux et que vous imaginiez le jour d'après, parce qu'il arrivera, l'union que nous prendrons avec nous, la paix entre nous, l'amour gratuit et un nouveau pays qui se lèvera par le mérite de chacun et chacune d'entre vous. Cette chanson est pour vous, pour vous renforcer et vous donner encore une raison de croire que quand tout cela sera fini, lorsque nous serons forts et puissants, nous garderons l'union qui n'existe dans aucun autre endroit dans le monde comme chez nous, la tête haute et fière. Nous allons gagner, il n'y a pas d'autre option, nous n'avons pas d'autre pays''.