Il a précisé qu'elle concernait des cibles précises du Hezbollah situées dans des villages à la frontière avec Israël et qui représentent une menace certaine et directe sur les citoyens israéliens.
''Tsahal fera tout ce qui est nécessaire pour protéger les citoyens israéliens et permettre le retour chez eux des habitants du nord'', a déclaré le porte-parole de Tsahal.
Dans son annonce, le porte-parole de Tsahala indiqué: ''Conformément aux instructions de l'échelon politique, l'armée a débuté, il y a quelques heures, une action terrestre concentrée et limitée au Sud Liban contre des cibles et des infrastructures du Hezbollah dans plusieurs villages frontaliers d'où pesait une menace immédiate et certaine sur les localités israéliennes à la frontière''.
Il a ajouté: ''Tsahal intervient suivant un plan précis définipar l'Etat-major et le commandement nord et pour lequel les forces se sont entrainées pendant les derniers mois. Les forces terrestres sont accompagnées de raids aériens et de forces d'artillerie qui attaquent des cibles militaires dans la zone en coopération avec les combattants de l'infanterie. Les étapes de la campgane sont exécutées en conformité avec la décision de l'échelon politique. L'opération 'Flèches du nord' continuera en fonction de l'évaluation de la situation parallèlement aux combats à Gaza et sur les autres fronts''.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/ssstwitter.com_1727760002620.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Depuis le début de l'offensive terrestre israélienne, le Hezbollah a tiré plusieurs roquettes sur les localités frontalières comme Metula mais aussi sur Tsfat et Meron. Elles ont été interceptées ou sont tombées dans des terrains vagues.