Sécurité

Vaste descente dans les cellules des prisonniers sécuritaires pour empêcher des émeutes

1 minute
7 octobre 2024

ParIsraJ

Vaste descente dans les cellules des prisonniers sécuritaires pour empêcher des émeutes
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les prisonniers sécuritaires de la prison Ofer, dont des terroristes de la No'hba, prévoyaient d'importantes émeutes aujourd'hui, anniversaire du 7 octobre.
Sur la base de renseignements précis, les services pénitentiaires ont mis en oeuvre une vaste opération dans les cellules de ces prisonniers ce matin (lundi) coupant court aux projets violents de ces terroristes.

A 5h30 précises ce matin, des descentes simultanées ont été effectuées dans une centaine de cellules, à l'aide de chiens et de grenades lacrymogènes.

Une fois les détenus placés à l'extérieur, les agents pénitentiaires ont fouillé les cellules et ont découvert de nombreux ustensiles, transformés en armes blanches comme des branches de lunettes aiguisées et rendues tranchantes, des cables électriques arrachés des murs pour étrangler les gardiens ou encore des vis démontées à l'intérieur des cellules.

Les terroristes prévoyaient de ''célébrer'' le 7 octobre par des émeutes violentes qui ont donc été déjouées grâce au travail des services pénitentiaires.

Le ministre Itamar Ben Gvir et le chef des services pénitentiaires, Kobi Yaakobi, étaient présents lors de l'opération ce matin.

''Les services pénitentiaires ont agi en amont afin de prévenir toute atteinte au personnel des prisons, en particulier en ce jour du 7 octobre'', a déclaré le ministre de la Sécurité nationale.
Boaron blue