Sécurité

Résumé des informations sécuritaires pendant Yom Kippour

2 minutes
12 octobre 2024

ParIsraJ

Résumé des informations sécuritaires pendant Yom Kippour
Photo by Tal Gal/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.


  • Une résidence de personnes âgées directement touchée par un drone à Herzliya


Le soir de Kippour (vendredi), deux drones ont pénétré l'espace israélien depuis le Liban. Une résidence de personnes âgées a été directement. Plusieurs personnes ont été prises en charge par le Maguen David Adom après s'être blessées en se rendant aux abris.

Photo by Tal Gal/Flash90


Par ailleurs, plusieurs zones de la ville d'Herzliya ont subi des coupures d'électricité.

 

  • Plus de 100 roquettes sur le nord du pays


Les sirènes ont retenti à de nombreuses reprises dans le nord du pays, y compris à Haïfa et à Akko, en raison de roquettes tirées depuis le Liban. Plus de 100 roquettes ont été tirées. Des incendies se sont déclenchés, aucun blessé n'est à déplorer.

 

  • Drone depuis la Syrie


Un drone a été lancé sur le Golan depuis la Syrie. Il est tombé dans une zone inhabitée.

 

  • Roquettes sur Ashkelon


Les sirènes ont également retenti dans le sud, à Ashkelon. Deux roquettes ont été tirées depuis la Bande de Gaza, elles sont tombées dans des zones inhabitées.

 

  • Les combats se poursuivent au Liban


Tsahal a annoncé que 50 terroristes avaient été éliminés pendant Yom Kippour lors de combats en face à face et par des raids de l'aviation.

Plus de 200 cibles du Hezbollah ont été détruites par l'aviation et par l'artillerie.

Les combattants ont découvert des entrées de tunnels, des dizaines d'entrepôts d'armes, des lance-roquettes, des mortiers et des missiles anti-chars dirigés contre les localités du nord et les forces israéliennes sur le terrain.

L'aviation a procédé à des raids en profondeur sur le territoire libanais et a détruit des dizaines de sites de lancement de roquettes et de missiles sol-sol, la plupart ont servi à attaquer le territoire israélien ces jours-ci.

Un raid a été mené à la frontière entre la Syrie et le Liban pour détruire une infrastructure souterraine où se trouvaient des armes du Hezbollah.

 

  • Les habitants du nord de Gaza appelés à évacuer


Le porte-parole de Tsahal en arabe a appelé ce soir (samedi) les habitants de Jabaliya à évacuer en prévision d'une opération militaire.
Boaron blue