Culture

Rares photos d’archives de Souccot pendant les premières années de l’Etat d’Israël

2 minutes
20 octobre 2024

ParIsraJ

Rares photos d’archives de Souccot pendant les premières années de l’Etat d’Israël
Credit-Dov-Dafnai-KKL-JNF-Archive

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Keren Kayemeth LeIsrael-Jewish National Fund (KKL-JNF) dévoile de rares photos d'archives qui illustrent la manière dont Souccot était célébrée en Israël au cours de ses premières années.
Parmi les quatre images, la plus ancienne est une photographie saisissante d'Abraham Malavsky, l'un des photographes les plus estimés d'Israël, connu pour avoir documenté l'histoire d'Israël avant et après la création de l'État. Cette photographie de 1955 montre un groupe de jeunes filles lors de la cérémonie du « drapeau de Jérusalem » du KKL-JNF qui s'est tenue dans la capitale pendant les jours intermédiaires de Souccot. Lors de cette cérémonie, le drapeau de Jérusalem a été décerné à l'école qui s'est distinguée dans le concours annuel pour avoir mené de nombreuses activités en faveur du KKL-JNF.

Credit-Alex-Strajmyster-KKL-JNF-Photo-Archive


Une deuxième image, du studio « Photo Aviv », capture une bénédiction sur les Quatre Espèces à Jérusalem en 1967. La collection comprend également deux photographies de 1979 : l'une représentant une inspection méticuleuse d'un loulav (photo de Dov Dafnai) et une autre montrant la sélection d'un loulav (photo de Dafnai – Ish Shalom).

Credit-Photo-Aviv-KKL-JNF-archive.j


 

Credit-Dov-Dafnai-KKL-JNF-Archive


 

Credit-Dafnai-Ish-Shalom-KKL-JNF-Archive


Efrat Sinai, directrice des archives du KKL-JNF, a déclaré : « Nous sommes heureux de partager ces images d'archives rares avec le public, offrant un aperçu des célébrations de Souccot dans l'État d'Israël. Ces images révèlent comment les traditions de la fête ont été préservées et restent pertinentes à ce jour. Le KKL-JNF a documenté le développement du pays depuis le début du XXe siècle, et notre collection recèle de nombreux trésors. C'est une merveilleuse occasion de souhaiter à tout Israël une fête de Souccot heureuse, paisible et sûre.»
Boaron blue