Le chanteur Eddy Mitchell et sa maison de disques Universal Music France ont réagi avec fermeté samedi après la révélation d'une vidéo montrant le détournement de sa célèbre chanson avec des paroles antisémites et négationnistes.
Les images, diffusées par Mediapart, montrent un participant reprendre le tube romantique de 1980 avec des paroles haineuses, lors d'un événement organisé par Égalité & Réconciliation, mouvement dirigé par Alain Soral, figure de l'extrême droite multicondamnée pour propos racistes et négationnistes.
Dans un communiqué, Universal Music France a annoncé avoir "demandé le retrait immédiat de cette vidéo" et condamné "avec la plus grande fermeté les paroles antisémites et négationnistes d'une extrême gravité que cet individu a substituées aux paroles originales".
Quelques jours avant cette prise de position, la ministre déléguée chargée de l'Égalité et de la lutte contre les discriminations, Aurore Bergé, avait saisi le procureur de la République. "On n'acceptera jamais la banalisation de l'antisémitisme, d'où qu'il vienne, que ce soit d'extrême gauche ou d'extrême droite", avait-elle déclaré, jugeant le caractère antisémite du détournement comme ne faisant "aucun doute".
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael