Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L’armée de l’Air israélienne poursuit ses nombreux raids sur divers bastions terroristes à Beyrouth, dans la vallée de la Bekaa et dans le sud du Liban. Peu de temps après l’avertissement lancé par le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, à l’attention de la population libanaise, l’armée de l’air israélienne a entamé au cours de la nuit (dimanche à lundi) ses bombardements, visant des cibles terroristes affiliées au Hezbollah, dont des succursales bancaires et d’autres objectifs financiers liés à l’organisation terroriste libanaise d’obédience chiite.
Dans une des vidéos qui a été diffusée, on peut voir un immeuble élevé touché par un missile de précision lancé depuis un avion de chasse israélien, qui s’écroule, se transformant en un tas de pierres et de ferrailles.
La chaîne saoudienne Al-Hadath a fait état d’un 'mouvement de population à Dahiya' après les avertissements de Tsahal. La chaîne Arab Sky News a parlé de l’évacuation de l’hôpital public de Baalbek, dans l’est de la vallée de la Bekaa, en raison de sa proximité avec le centre Al-Qard al-Hassan, l'une des cibles des attaques de Tsahal. Plus tard, il a été signalé que des bâtiments d’al-Qard al-Hassan avaient été attaqués dans la ville de Hermel et une autre branche dans le village d’Ali el-Nahri dans la région de la Bekaa.
L’association Al-Qard al-Hassan, alternative du Hezbollah au système bancaire libanais, a été complice de la construction du mini-État du Hezbollah à l’intérieur du pays. Bien qu’elle ait été fondée en tant qu’association d’aide aux familles dans le besoin, elle est devenue une banque dans tous les sens du terme.
Dans le sud du Liban, les forces de Tsahal ont localisé et détruit de nombreuses caches d’armes utilisées par l’organisation terroriste du Hezbollah, notamment des missiles antichars et des lance-roquettes visant les localités du nord d’Israël, des lanceurs de RPG, des chargeurs, des engins explosifs improvisés, des grenades et d’autres équipements de combat.
Une autre unité a repéré et éliminé un commando terroriste du Hezbollah qui avait tiré des roquettes sur le nord d’Israël depuis une zone proche d’une école dans la région.
En même temps, les forces de Tsahal poursuivent leurs opérations terrestres dans la bande de Gaza où elles ont éliminé des dizaines de terroristes.