Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Ce mardi matin, le Hezbollah a lancé depuis le Liban un certain nombre de missiles qui ont déclenché des alarmes dans de nombreuses localités du Nord du pays, depuis le Golan jusqu’au centre du pays.
Des échos d’explosions ont été entendus dans le centre d’Israël et des missiles ont été interceptés au-dessus de Tel Aviv et de Ramat Gan.
Le porte-parole de Tsahal a indiqué que près de cinq lancements avaient été identifiés depuis le territoire libanais vers le centre du pays. Fort heureusement, la plupart d’entre eux ont été interceptés. L’un des missiles est tombé dans une zone non habitée.
En Haute-Galilée et dans le nord du Golan, une quinzaine de missiles ont été tirés depuis le Liban. Certains ont été interceptés, les autres sont tombés dans des zones non habitées.
Des fragments de missiles interceptés par Tsahal sont tombés près de Zichron Yaakov. Des véhicules stationnés et un immeuble résidentiel ont été endommagés. Fort heureusement, on ne déplore aucun blessé.
Plus tôt dans la matinée, une roquette lancée depuis le Liban a explosé dans une zone non habitée de Samarie. D’autres tirs du Hezbollah ont été dirigés vers la région de Haïfa et des Krayot. Des alertes ont également été déclenchées dans la région de Yokne’am.
Dans le même temps, dans la soirée de lundi et au cours de la nuit qui a suivi, l’armée israélienne a poursuivi ses raids aériens sur le quartier de Dahiya à Beyrouth, la capitale du Liban, où se trouvent de nombreuses infrastructures terroristes du Hezbollah. L’armée israélienne a effectué au moins 13 raids sur le secteur, visant notamment le plus grand hôpital public du Liban, l’hôpital Rafiq Hariri.