Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les combats contre le Hamas, dans la bande de Gaza, et contre le Hezbollah au Liban se poursuivent en permanence. L’armée israélienne a annoncé ce mardi qu’elle avait effectué des raids sur plus de 230 cibles terroristes des deux organisations terroristes.
Parmi les centaines d’objectifs visés par Tsahal, on peut citer trois quartiers généraux de l’unité aérienne de l’organisation terroriste du Hezbollah responsable, entre autres, du lancement de drones sur Israël, qui ont été attaqués.
L’armée israélienne a fait le point sur l’activité des quatre divisions en opération à l’heure actuelle dans le sud du Liban, parallèlement à leurs missions de défense des localités de Galilée.
Au cours des dernières 24 heures, les forces de plusieurs divisions opérant dans le sud du Liban ont éliminé des terroristes, depuis le sol et depuis les airs, attaqué des dizaines de cibles terroristes et détruit de grandes quantités d’armes.
Par ailleurs, Tsahal poursuit toujours ses actions dans la région de la ville terroriste de Jabaliya dans le nord de la bande de Gaza, tout en permettant aux civils d’évacuer en toute sécurité la zone de combat par des itinéraires organisés. Les forces ont éliminé une dizaine de terroristes.
Le porte-parole de Tsahal en arabe a indiqué à ce sujet que ‘des dizaines de milliers de Palestiniens continuaient d’être évacués de Jabaliya’. Il a ensuite souligné que des terroristes du Hamas tentaient de se mêler à eux pour quitter les lieux et qu’ils étaient arrêtés par l’armée israélienne’.