Politique

Macron accuse Netanyahou de ”semer la barbarie au Liban”

2 minutes
24 octobre 2024

ParIsraJ

Macron accuse Netanyahou de ”semer la barbarie au Liban”
Photo by Oren Ben Hakoon/POOL***POOL PICTURE

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les relations entre le Premier ministre israélien et le Président français ne s'arrangent pas.
Hier (mercredi), lors d'une interview donnée sur CNews, le Premier ministre israélien a déclaré qu'il avait été ''extrêmement déçu'' par le Président français dont il a vu le soutien faiblir au cours de l'année qui vient de s'écouler.
Face à Laurence Ferrari, Binyamin Netanyahou a martelé que la victoire d'Israël était la victoire de la civilisation occidentale toute entière puisque c'était une guerre de civilisations qui se jouait. Il a rappelé que le Président français se trompait dans son analyse de la situation et dans la politique qu'il défend.

Aujourd'hui (jeudi), s'est tenue à Paris une conférence internationale sur le Liban avec pour objectif de récolter 400 millions de dollars pour venir en aide au pays. Emmanuel Macron a tenu une conférence de presse lors de laquelle il a répondu au Premier ministre israélien. Le Président français a balayé l'argument selon lequel il s'agit d'une guerre de civilisations en portant une grave accusation contre Netanyahou et Israël: ''Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant la barbarie''. Il a ajouté: ''Plus de dégâts, plus de victimes, plus de frappes ne permettront ni d'en finir avec le terrorisme ni d'assurer la sécurité de tous'', réitérant son appel à un cessez-le-feu immédiat, en appelant aussi le Hezbollah à cesser ses frappes sur Israël.
Boaron blue