- Liban
Les forces israéliennes continuent de saisir des armes de l'organisation terroriste du Hezbollah au Sud Liban, elles récupèrent d'impressionnantes quantités d'armes. Ces dernières heures, un groupe de terroristes qui représentait une menace directe sur les soldats de Tsahal a été repéré puis éliminé près d'un bâtiment militaire du Hezbollah.
Des lieux de séjour et des infrastructures utilisés par les terroristes du Hezbollah ont été détruits. L'aviation a attaqué des dizaines de cibles terroristes dont des lance-missiles qui ont servi à tirer sur le territoire israélien. L'armée de l'air a également éliminé des dizaines de terroristes.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/10/ssstwitter.com_1730098212054.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Ce matin (lundi), une salve de 15 roquettes a été tirée par le Hezbollah sur le Doigt de Galilée. La plupart ont été interceptées, les autres sont tombées dans des zones inhabitées.
- Bande de Gaza
Les forces israéliennes poursuivent leurs incursions ciblées dans le centre de la Bande de Gaza. Elles ont éliminé plusieurs terroristes et détruit des bâtiments militaires.
De même à Rafah, les combattants du Nahal ont éliminé plusieurs terroristes armés et détruit des infrastructures terroristes. Grâce à un travail d'équipe avec l'aviation, un bâtiment piégé a été détruit et des terroristes éliminés sans dommages causés aux forces de Tsahal.
Au nord de la Bande de Gaza, à Jabaliya, des dizaines de terroristes ont été éliminés lors de combats au sol et de raids aériens. Les forces israéliennes continuent de sécuriser l'évacuation des populations civiles malgré les efforts du Hamas pour empêcher les Gazaouis de fuir les zones de combat. Dans cette zone, les soldats de Tsahal ont détruit plusieurs entrées de tunnels et saisi de nombreuses armes.