Sécurité

Un terroriste emprisonné en Israël porte plainte contre les services pénitentiaires pour ”négligence médicale”

1 minute
5 novembre 2024

ParIsraJ

Un terroriste emprisonné en Israël porte plainte contre les services pénitentiaires pour ”négligence médicale”
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Aujourd'hui âgé de 22 ans, le terroriste Jalal Shaheed Muhammad Sharowna, avait été arrêté en 2018 près de la localité de Negohot au sud de Hevron alors qu'il s'apprêtait à commettre un attentat.

Touché à la jambe lors de sa neutralisation, il a dû être amputée partiellement. Aujourd'hui, il porte plainte contre les services pénitentiaires pour ''négligence médicale''.

Au moment des faits, Sharowna a été transporté à l'hôpital Soroka, à Beer Sheva, où il a reçu les soins nécessaires avant d'être transféré à la prison Nitsan. C'est là qu'il aurait, selon ses accusations, été victime de négligences médicales. Il reproche aux autorités pénitentiaires israéliennes de l'avoir traité sur la base de considérations sécuritaires et non médicales, ce qui aurait porté atteinte à sa santé.

Les services pénitentiaires demandent à la justice de rejeter son recours: ''Nous ne pouvons ignorer le fait que nous avons affaire à un terroriste dangereux, qui a démontré un soutien continu aux actions terroristes même après sa libération. Accepter son recours reviendrait à le récompenser pour son action et encouragera davantage de terroristes à profiter du système juridique et des ressources de l’État".
Boaron blue