Sécurité

Tsahal a attaqué plusieurs cibles à Beyrouth

1 minute
6 novembre 2024

ParIsraJ

Tsahal a attaqué plusieurs cibles à Beyrouth
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a indiqué que l'aviation israélienne avait attaqué plusieurs cibles dans le quartier de Dahieh au sud de Beyrouth, après avoir appelé la population à quitter les lieux.
Cet appel à l'évacuation a été lancé par le porte-parole de Tsahal en arabe, le lieutenant-colonel Avichay Adraee, au moment où le secrétaire général du Hezbollah, Naïm Qassem, commençait l'allocution qu'il a prononcée à la suite des élections américaines.

Les cibles de l'attaque sont des entrepôts d'armes et des infrastructures terroristes que le Hezbollah avait pris soin de placer au coeur des quartiers résidentiels de Beyrouth.

Dans son allocution, Naïm Qassem a déclaré qu'il ne ''comptait pas sur les élections américaines''. Il a menacé Israël: ''Nos missiles et nos drones peuvent arriver partout''.

Qassem a posé une condition à toute négociation pour un cessez-le-feu: ''La base de toute négociation est l'arrêt de l'agression et la défense de la souveraineté du Liban. Si Israël veut une guerre d'usure, nous sommes là. Nous serons prêts. Vous ne gagnerez pas''.

 
Boaron blue