International

Aymeric Caron réclame la dissolution d’Israel Is Forever en France

1 minute
11 novembre 2024

ParIsraJ

Aymeric Caron réclame la dissolution d’Israel Is Forever en France
Photo: Pierre-Yves Beaudouin / Wikimedia Commons / CC BY-SA 3.0

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le député LFI Aymeric Caron poursuit sa lutte obsessionnelle contre Israël. Non content d'avoir minimisé, comme ses collègues de parti, le pogrom subi par les supporters israéliens à Amsterdam, en leur faisant porter la responsabilité de leur agression, il a envoyé un courrier au ministre de l'Intérieur, Bruno Retailleau, pour demander la dissolution de l'association Israël Is Forever, présidée par l'avocate franco-israélienne, Me Nili Naouri.

Caron estime que l'association fait ''l'apologie de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité'' en s'appuyant sur le fait que l'invité de son gala prévu le 13 novembre est le ministre israélien des Finances, Betsalel Smotrich, que Caron qualifie de ''fasciste''.

Il reproche également à la présidente d'Israël Is Forever, Me Nili Naouri, son soutien inconditionnel à Israël et prétend qu'elle ''appelle au nettoyage ethnique à Gaza''.
''Il est inimaginable qu’une association qui soutient ouvertement un projet génocidaire puisse continuer à exister dans notre pays'', écrit le député français d'extrême-gauche. 





 
Boaron blue