Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les sirènes ont retenti dans de nombreuses localités de Haute Galilée ce matin en raison d'un drone ennemi que l'aviation israélienne a tenté d'intercepter.
Il s'est finalement écrasé près d'une école maternelle à Nesher. C'est grâce à l'institutrice qu'aucun des enfants n'a été blessé. En effet, les sirènes n'ont pas retenti à Nesher mais l'institutrice voyant que les sirènes retentissaient dans plusieurs localités aux alentours en raison d'un drone a pris l'initiative de faire entrer les enfants dans l'abri.
La classe de maternelle a été endommagée, des débris de verre sont tombés à l'intérieur, là où les enfants, âgés de 4 ans, auraient dû se trouver. ''C'est un vrai miracle'', déclarent les témoins.
L'institutrice a raconté qu'elle avait continué les activités avec les enfants dans l'abri et que soudain ils ont entendu une forte explosion. Elle a compris que l'impact devait être proche mais elle a continué à danser avec les enfants afin de leur transmettre un sentiment de routine et de sécurité.
Une enquête a été ouverte pour déterminer pourquoi les sirènes n'ont pas retenti et comprendre comment la cible a échappé à l'aviation de Tsahal.