Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les employés de Google dans le monde entier ont reçu de leur employeur une enveloppe de 400 dollars qu'ils sont invités à donner à la cause de leur choix parmi une liste de milliers d'associations proposées par l'entreprise.
Les employés israéliens de Google ont fait remarquer que dans cette liste figurait l'agence onusienne de l'UNRWA dont certains employés ont directement participé aux massacres du 7 octobre et dont les activités ont été interdites en Israël par une loi récemment votée à la Knesset.
Google a réagi à cette présence de l'UNRWA sur la liste des potentiels receveurs des dons des employés de la société en expliquant que cette liste est mise au point par un prestataire de services - Benevity - qui choisit les bénéficiaires qui y apparaissent ''et les oblige à confirmer régulièrement leur conformité à la politique d'éligibilité du programme''.
Rappelons que Google s'est illustrée depuis le début de la guerre Glaives de fer par d'importants dons de la part de ses employés pour Magen David Adom, Ihoud Hatzala ou encore l'association de soutien psychologique Eran.