Cette année, la famille d'Itshak Rabin a demandé qu'aucune cérémonie officielle ne soit organisée, comme c'est le cas pourtant chaque année. Elle a formulé cette demande en raison de la guerre et des ''défis sécuritaires que la guerre entraine pour les citoyens israéliens''.
Une cérémonie a, malgré tout, eu lieu au Mont Herzl sur la tombe d'Itshak Rabin, en présence du Président de l'Etat, Itshak Herzog mais aussi de l'ancien ministre de la Défense, Yoav Gallant et du chef du Shabak, Ronen Bar.

Par ailleurs, la séance spéciale habituellement tenue à la Knesset pour cette journée de commémoration, n'a pas eu lieu. La députée travailliste, Naama Lazimi, portant dans l'enceinte du parlement un T-Shirt avec l'inscription ''Rabin avait raison'' et a été exclue de la salle pour cette raison. En effet, le réglement intérieur de la Knesset interdit aux députés de faire entrer tout objet ou affiche exprimant une opinion. Le parlement est le lieu de parole.

Le chef de l'opposition, Yaïr Lapid, a évoqué le souvenir de Rabin à la tribune de la Knesset et a déclaré: ''Les descendants idéologiques d'Yigal Amir dirigent le gouvernement israélien''.