Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L'ogive du missile tiré cette nuit (mercredi à jeudi) par les Houthis depuis le Yémen sur le centre d'Israël a directement touché une école à Ramat Gan.
Dans un premier temps, il avait été annoncé que les dégâts, très importants, avaient été causés par la chute de débris mais finalement il s'avère que c'est l'ogive elle-même qui s'est abattue sur le bâtiment. C'est ce qu'a indiqué Yoav Kisch, le ministre de l'Education, qui s'est rendu sur place ce matin.
Selon le maire de Ramat Gan, Carmel Shama Hacohen, a affirmé que le bâtiment allait devoir être totalement reconstruit et que d'ici là une solution devra être trouvée pour les élèves. Pour le moment, il a été décidé que les enfants du CP au CM1 iront étudier dans les écoles voisines, pour les élèves plus âgés, les cours se tiendront à distance.
''Cette nuit nous avons eu beaucoup de chance'', a déclaré sur les lieux le maire de Ramat Gan, ''En tant que maire et père d'une fille qui étudie dans cette école, je ne veux pas imaginer ce qu'il se serait passé si le missile avait été tiré en pleine journée de classe''.