Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
L’attaque israélienne contre les Houtis au Yémen est visiblement le début d’une vaste opération destinée à éliminer la menace en provenance de cette organisation terroriste.
Comme nous l’avons indiqué plus tôt, plusieurs dizaines d’avions de l’armée de l’air israélienne ont mené ce jeudi des raids d’envergure sur la capitale yéménite Sanaa. Un certain nombre de cibles ont été visées, dont l’aéroport international qui a été fermé après la destruction de sa tour de contrôle. Par ailleurs, le corridor d'approvisionnement en provenance de l'Iran a été détruit.
En outre, le port de Hodeidah, où s’effectue la contrebande d’armes, a également été attaqué à nouveau, ainsi que des stations énergétiques et pétrolières, et les centrales électriques de Sanaa ont été bombardées.
Il s’agit de la quatrième attaque contre les Houtis du Yémen depuis le début de la guerre. Il y a environ une semaine, dans la nuit du 18 au 19 décembre, Tsahal a lancé des raids à grande échelle contre des centrales électriques dans le pays, y compris la capitale Sanaa pour la première fois. De plus, samedi soir dernier, les forces américaines ont attaqué seules, sans qu’Israël ne participe à l’attaque.