On sait désormais qu'hier soir, sur la base de renseignements précis, les forces de Tsahal se sont préparées à contrer une attaque terroriste. Les terroristes voulaient attaquer les soldats et profiter des mauvaises conditions climatiques pour s'enfuir.
Les combattants de la brigade Guivati et de la 401e brigade des blindés ont tendu un piège aux terroristes. Aux alentours de 21h, des mouvements suspects ont commencé à être repérés, les combattants ont ouvert le feu assistés par des drones de l'armée de l'air. Un terroriste a été éliminé.
Les soldats de la 401e brigade ont ensuite repéré des groupes de terroristes armés de kalachnikovs et équipés de gilets pare-balles militaires qui entraient dans un bâtiment. Un avion de chasse a bombardé le bâtiment, 24 terroristes ont été éliminés.
[video width="640" height="360" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2024/12/ssstwitter.com_1735575181665.mp4"][/video]
Vidéo: Porte-parole Tsahal
Dans une autre zone, les combattants de Guivati ont encerclé un grand groupe de terroristes qui tentaient d'attaquer les forces israéliennes. 16 terroristes ont été éliminés lors de ce combat. Parallèlement, 6 autres terroristes ont été éliminés par une autre unité. Un terroriste a été arrêté et emmené pour interrogatoire.
A l'issue de cette nuit de combat intense, ce sont 106 terroristes qui ont été éliminés, deux ont été arrêtés et faits prisonniers.