Société

Un journaliste atteint de la maladie de Charcot revient à l’antenne grâce à l’Intelligence Artificielle

2 minutes
7 janvier 2025

ParIsraJ

Un journaliste atteint de la maladie de Charcot revient à l’antenne grâce à l’Intelligence Artificielle
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le correspondant de la chaine N12 pour les sujets de police et de sécurité intérieure, Moshé Nussbaum (71 ans), a été contraint de quitter l'antenne après avoir révélé être atteint de la maladie de Charcot en 2022.

Cette grave dégénérescence musculaire avait entrainé chez lui une grande difficulté à parler. Pendant plusieurs mois, Nussbaum était resté fidèle à son poste, malgré une diction de plus en plus lente et de moins en moins claire. Finalement, il a quitté l'antenne.

La chaine N12 a annoncé qu'il serait prochainement de retour grâce à l'Intelligence artificielle. Par le biais de cette technologie son image apparaitra à l'écran, sa voix sera reproduite à l'identique et ce personnage virtuel plus vrai que nature énoncera un texte écrit par Moshé Nussbaum lui-même.



 

Dimanche dernier, la chaine N12 a publié un exemple de ce que seront les interventions de Moshé Nussbaum à l'avenir. Dans cet extrait, il déclare: ''Et voilà, comme avant. Je suis ici dans ce studio pour la première fois depuis plus d'un an. Cela me fait bizarre mais surtout un pincement au coeur''.
Boaron blue