Sécurité

Les terroristes libérés par Israël accueillis en héros à Ramallah

2 minutes
20 janvier 2025

ParIsraJ

Les terroristes libérés par Israël accueillis en héros à Ramallah
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (dimanche à lundi), 90 terroristes palestiniens ont été libérés des prisons en échange des trois otagzs israéliennes rendues par le Hamas.

Leur libération est intervenue vers 1h du matin, après quelques tensions avec la Croix Rouge accusée par les services pénitentiaires israéliens de retarder volontairement le processus pour mettre Israël en porte à faux au regard de ses engagements dans le cadre de l'accord.

Finalement, après tous les examens d'identité et de santé requis, les 90 terroristes ont été renvoyés chez eux: 78 en Judée-Samarie et 12 à Jérusalem Est.

Photo by Flash90


Parmi ces terroristes libérés cette nuit, aucun n'a de sang sur les mains. Il s'agit de Palestiniens condamnés pour incitation à la haine, soutien au terrorisme ou pour troubles à l'ordre public. Sur les 90, 69 sont des femmes dont une mineure et 13 sont des hommes majeurs et huit des mineurs dont un de 13 ans.

Ils ont été accueillis en héros par la population palestinienne, notamment à Beitunia, dans la région de Ramallah: cris de joie, feux d'artifice et drapeaux du Hamas, malgré l'avertissement de Tsahal à l'autorité palestinienne et aux populations arabes de Judée-Samarie de ne pas organiser de telles manifestations de joie.

Photo by Flash90
Boaron blue