Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le Président américain Donald Trump va signer aujourd'hui (mardi) un décret réinstaurant des sanctions sur l'Iran afin d'exercer une ''pression maximale'' sur le régime des mollahs. L'objectif de ces sanctions est de limiter l'influence de l'Iran dans la région et de l'empêcher d'obtenir l'arme nucléaire.
D'après les informations rapportées par l'agence de presse Reuters, le Président américain va annoncer des sanctions économiques supplémentaires et l'intensification de la pression diplomatique sur Téhéran.
Des responsables gouvernementaux américains ont indiqué que ces nouvelles sanctions concerneront les domaines centraux de l'économie iranienne et en particulier le pétrole et la finance.
Le but de l'administration Trump est de contraindre l'Iran à s'asseoir à la table des négociations afin de parvenir à un nouvel accord qui contiendra des restrictions empêchant l'Iran d'atteindre l'arme nucléaire.
Israël et l'Arabie Saoudite sont en faveur de ces nouvelles sanctions. En revanche, certains pays européens s'inquiètent des conséquences qu'elles pourraient avoir sur les tensions au Moyen-Orient.