Israël

Émouvante rencontre à Tel-Aviv

Le chanteur du groupe américain de metal Disturbed, David Draiman, a rencontré Yarden Bibas, survivant de la captivité à Gaza et fan absolu

2 minutes
8 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Émouvante rencontre à Tel-Aviv
Autorisation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chanteur du groupe américain de metal Disturbed, David Draiman, fervent soutien d’Israël depuis le début de la guerre, a rencontré à Tel Aviv Yarden Bibas, survivant de la captivité à Gaza , fan inconditionnel du groupe. Une rencontre largement partagée sur les réseaux sociaux.

Sur les photos publiées, on voit les deux hommes souriants, formant ensemble le signe emblématique des amateurs de metal. Draiman a salué Bibas comme « l’incarnation vivante de la force et de la résilience », le qualifiant de « l’un des hommes les plus purs et les plus doux qui soient ».

Lors des funérailles déchirantes de son épouse Shiri et de ses deux enfants, Kfir et Ariel, assassinés à Gaza, Yarden Bibas avait choisi de diffuser le titre « Hold On to Memories » du groupe Disturbed, symbole de son lien personnel et émotionnel avec leur musique.

Pour afficher le contenu du service tiers youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

Quelques jours auparavant, Draiman avait fait parler de lui après avoir été hué en Angleterre lors d’un concert hommage à Black Sabbath, en raison de son soutien affiché à Israël. Il avait dénoncé une manipulation médiatique visant à amplifier ces huées et à alimenter la haine antisémite. Malgré ces pressions, le chanteur continue de clamer haut et fort sa solidarité avec Israël, arborant régulièrement des symboles juifs lors de ses concerts.

Ce n’est pas la première fois que David Draiman vient en Israël ou qu'il exprime publiquement son soutien aux familles d’otages et aux victimes des abominabl:es attaques du Hamas.