Jojo Rabia a lancé il y a quelques jours un appel désespéré après que son téléphone a été volé sur la plage à Tel Aviv. A l'intérieur se trouvaient de nombreux souvenirs de ses deux fils, Noam et Yuval, z'l, assassinés par les terroristes du Hamas au festival Nova le 7 octobre.
Le père endeuillé a utilisé tous les supports -médias, réseaux sociaux- pour tenter de retrouver son appareil et surtout les photos et vidéos de ses fils.
La mobilisation a été importante et finalement ce vendredi la police l'a appelé pour lui annoncer qu'elle avait retrouvé son téléphone.
Le voleur, un citoyen soudanais, âgé de 30 ans, a été arrêté.
Jojo Rabia a publié un post sur son compte FaceBook pour remercier tous ceux qui l'ont soutenu dans cet épisode éprouvant: "Toute cette mobilisation est vraiment émouvante. Nous avons un pays extraordinaire. Merci merci", a-t-il écrit. "Il y a une heure, un gentil policier a appelé et m'a dit qu'ils avaient trouvé mon téléphone. Alors je veux féliciter la police qui a fait des efforts particuliers. Bravo. Et aussi merci à toutes les chaînes de télévision et de radio pour la diffusion nationale. À tous les amis sur Facebook qui ont partagé - au final tout a aidé."