Tsahal poursuit ses opérations ciblées contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza.
Dans le nord du terriroire, les unités de la 98e division opèrent dans les secteurs de Shuja'iyya et Zaytoun, avec pour objectif l’élimination de cellules armées et la localisation de caches d’armes.
Au cours des dernières 24 heures, les soldats du groupement tactique de la 7e brigade blindée ont découvert et détruit un important dépôt d’engins explosifs artisanaux et de mines dissimulé dans un bâtiment à usage civil.
Parallèlement, le groupement tactique de la 401e brigade a éliminé une cellule de combattants ennemis et détruit plusieurs infrastructures militaires utilisées à des fins terroristes.
Dans la zone de Tuffah, les troupes de la brigade Nahal ont ciblé un entrepôt d’armement appartenant au Hamas.
Dans le sud de la bande de Gaza aussi les combats se poursuivent, les forces de la 188e brigade blindée ont identifié et neutralisé une cellule de terroristes.
Par ailleurs, les unités de la 143e division (division de Gaza) ont localisé plusieurs puits d’accès souterrains et détruit diverses infrastructures terroristes dans le quartier de Jenina, à Rafah.
Au cours de la dernière journée, l’armée de l’air israélienne a frappé plus de 100 cibles à travers la bande de Gaza. Ces frappes, coordonnées avec les forces au sol, ont visé des combattants ennemis, des bâtiments piégés, des dépôts d’armes, des positions de lancement de missiles antichars, des tunnels terroristes et d’autres installations utilisées à des fins terroristes.