Dans le cadre d'une opération coordonnée, des officiers de Tsahal relevant de l’Administration civile et de l’unité de supervision, accompagnés de soldats et de forces de la police des frontières opérant en Judée-Samarie, ont procédé à la démolition d’un complexe de serres ainsi que d’un bâtiment illégal situés dans le village de Shuweika près de Tulkarem.
Ces infrastructures avaient servi de couverture à des attaques armées dirigées contre des localités israéliennes de la vallée du Hefer.
Par ailleurs, hier (mercredi), des officiers de l’Administration civile et de l’unité de supervision, appuyés par les forces de Tsahal, ont procédé à la destruction de six constructions palestiniennes érigées sans autorisation dans le village de Shuqba, près de Ramallah.
En complément, l’Administration civile, sous la protection de la brigade de Samarie, a également pris des mesures contre un immeuble résidentiel illégalement construit dans la localité de Rujeib dans la région de Naplouse.
Ces opérations s’inscrivent dans un effort continu visant à préserver la sécurité des habitants et à maintenir l’ordre dans la région. Les structures visées ont été démolies en raison de leur caractère illégal et, pour certaines, de leur proximité stratégique avec des localités israéliennes, ce qui représentait un danger potentiel.