Alors que les négociations pour la libération des otages avancent lentement, Anat Angrist, la mère de Matan Angrist, a reçu en retour le sac de sport usé de son fils, retrouvé abandonné dans le sud de la bande de Gaza. Un sac rouge, de l'époque où Matan jouait à l'Hapoel Haïfa, la couleur du club, qui porte son nom écrit de la main de sa mère,
Matan, jeune soldat, a été gravement blessé lors d’une attaque contre son char. Inconscient, il a été évacué vers Gaza où il a subi des sévices. Depuis, il lutte entre la vie et la mort, souffrant d’asthme, de brûlures graves et d’infections aggravées par l’humidité des tunnels dans lesquels il est détenu.

Preuve de vie, dans les tunnels
Anat Angrist refuse de perdre espoir. Malgré les mois qui passent, elle reste convaincue que son fils est toujours vivant et insiste pour que sa libération soit une priorité dans les négociations en cours. « Matan ne laisserait jamais personne derrière lui, nous ne devons pas le laisser derrière », affirme-t-elle.
Le père de Matan, Haggai Angrist, s’est envolé pour Washington en même temps que la visite du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Lors d’un rassemblement des familles lundi, il a déclaré à ynet : « Matan est vivant, il est dans les tunnels à Gaza et en danger de mort. Il a failli perdre la vie plusieurs fois. Nous avons poussé le président Trump et le Premier ministre à conclure un accord global et attendons la nouvelle que tous nos proches reviennent à la maison. »