Israël

Tsahal porte secours à des collaborateurs palestiniens blessés lors d’une mission dans le sud de Gaza

Israël collabore avec certaines factions palestiniennes opposées au Hamas, leur confiant notamment des missions à caractère sécuritaire.

1 minute
13 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal porte secours à des collaborateurs palestiniens blessés lors d’une mission dans le sud de Gaza
Illustration. Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon les informations rapportées par la chaine israélienne Kan, des Palestiniens avaient été envoyés par l’armée israélienne pour effectuer des opérations de reconnaissance dans une zone au sud de la Bande de Gaza. Au cours de leur mission, ils ont été pris au piège sous les décombres d'un bâtiment qui s'est effondré. Blessés, ils ont été évacués par des unités de secours israéliennes dépêchées sur place.

Un hélicoptère de l’armée de l’air a été mobilisé pour l’intervention, avec à son bord des soldats de l’unité d’élite 669 ainsi qu’un médecin militaire, qui a prodigué aux blessés des soins vitaux sur le terrain. L’un des collaborateurs palestiniens a ensuite été transporté par hélicoptère vers un hôpital en Israël, où il a continué à recevoir un traitement médical.

Israël collabore sur le terrain avec certaines factions palestiniennes opposées au Hamas, leur confiant notamment des missions à caractère sécuritaire, telles que la protection de convois humanitaires ou l’inspection de bâtiments suspects.

Parmi ces groupes, le plus connu est celui dirigé par Yasser Abou Shabab, actif dans la région de Rafah.

Tags