Après la frappe qui a touché une église à Gaza ce jeudi, le Président américain Donald Trump a téléphoné au Premier ministre Netanyahou pour s'entretenir, entre autres, de ce sujet.
Le Président américain a fait part de son mécontentement après cet incident. Plusieurs autres pays dont la France et l'Italie avaient condamné cette frappe imputée à Israël. Trois personnes auraient été tuées dans cette frappe et plusieurs blessées.
Quelques heures après la publication de l'information, Tsahal avait indiqué avoir ouvert une enquête et rappelé qu'elle prend toutes les mesures nécessaires pour éviter au maximum de porter atteinte aux lieux de culte. D'après les premiers éléments de cette enquête des débris d'obus ont touché l'église de manière involontaire.
Ce soir c'est le Premier ministre Netanyahou qui a publié un message d'excuses: ''Israël regrette profondément qu'une frappe ait involontairement touché l’église de la Sainte Famille à Gaza. Chaque vie innocente perdue est une tragédie. Nous partageons le chagrin des familles et des fidèles. Nous sommes reconnaissants au pape Léon pour ses paroles de réconfort. Israël enquête sur l’incident et reste déterminé à protéger les civils et les lieux saints''.