L'ancien combattant franco-israélien de l'UFC Natan Levy, qui a récemment mis un terme à sa carrière dans la plus prestigieuse organisation de MMA au monde, demeure un fervent défenseur de son pays sur la scène médiatique. Il vient ainsi de lancer un défi public à l'influenceur américain d'origine yéménite Adam Saleh, connu pour ses provocations antisémites.
Saleh, militant pro-palestinien notoire, s'illustrent par des actions dans l'espace public, comme le montrent plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux. On l'y voit notamment arracher des drapeaux israéliens accrochés à des commerces, interpeller des personnes âgées critiquant son comportement, et même chercher la confrontation physique avec des passants qui dénoncent ses slogans anti-israéliens.
Pour afficher le contenu du service tiers , vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Autant d'incidents qui suscitent la colère de Nathan Levy, qui avait déjà pris position contre des personnalités comme Kanye West par le passé pour leurs déclarations antisémites.
Dans une vidéo diffusée en ligne, le combattant israélien s'adresse directement à Saleh : "Adam Saleh, j'ai vu que ça te fait du bien de harceler des Juifs dans un parc et un couple de personnes âgées dans un restaurant J'ai essayé de te parler calmement et de manière mature sur les réseaux sociaux, mais tu m'as bloqué."
Levy, fort de son expérience en arts martiaux mixtes, a ensuite lancé un défi sans équivoque, faisant référence à une vidéo dans lequel l'influenceur porte des gants de boxe : "Tu es un boxeur, mais je suis un vrai combattant, alors j'ai une proposition à te faire. Si tu as un problème avec les Juifs, les Israéliens, les sionistes ou tout autre titre que tu souhaites nous donner, dis-moi quand et où on se retrouve."
Natan Lévy est le seul Israélien sur la liste de l’UFC, au palmarès de laquelle il compte deux victoires et deux défaites dans la division des poids légers.