Israël

"Just Do It" : des manifestants interpellent Washington à Tel Aviv

Devant l'ambassade américaine à Tel Aviv, une œuvre choc pour alerter sur le sort des otages.

2 minutes
25 juillet 2025

ParDelphine Miller

"Just Do It" : des manifestants interpellent Washington à Tel Aviv
*L’auteur de cette photo n’a pu être identifié. Merci de nous contacter pour toute réclamation.

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au 658ᵉ jour de la guerre, le collectif 'Frères et Sœurs d'Armes', accompagné d'autres manifestants, a installé une œuvre marquante à l'emplacement de l'ancienne ambassade des États-Unis à Tel Aviv. Le message, clair et sans détour : “🎗JUST DO IT”.

Cette action s’inscrit dans une série d’installations hebdomadaires visant à maintenir la pression sur les négociateurs, au moment où les discussions autour d’un accord de libération des otages se poursuivent. Les activistes appellent à conclure immédiatement un accord global, sans compromis sur une libération partielle.

“Nous ne pouvons pas faire de compromis sur un accord partiel. C’est la dernière opportunité de ramener tout le monde ensemble – tous les 50 otages qui sont sous une menace réelle et continue pour leur vie. Le temps presse”, ont-ils déclaré.

Par cette mise en scène symbolique face à l’un des principaux acteurs de la médiation, les manifestants espèrent rappeler à l’administration américaine l’urgence humanitaire et politique de la situation.

Dans le même esprit de mobilisation, un rassemblement géant s’est tenu hier soir à Kikar Menahem Begin, où des milliers de personnes se sont réunies pour réclamer l'accélération des négociations. Familles d’otages, militants et simples citoyens ont réaffirmé leur exigence : un accord maintenant, pour tous.

Par ces actions symboliques et collectives, les manifestants veulent rappeler à l’administration américaine – acteur central de la médiation – l’urgence de faire avancer le processus et de sauver des vies.

Tags