International

Trump ne cache pas son exaspération face au Hamas

Le Président américain s'est exprimé ce vendredi après-midi sur l'attitude du Hamas.

2 minutes
25 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Trump ne cache pas son exaspération face au Hamas
Photo: Liri Agami Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le président des États-Unis, Donald Trump, a commenté ce vendredi après-midi l’attitude du Hamas dans les négociations en cours pour la libération des otages.

« Le Hamas ne veut pas d’accord. Je pense qu’ils vont devenir les proies », a-t-il déclaré. « Le Hamas s’est complètement retiré des discussions. Il ne voulait pas conclure d’accord. À mon avis, ils veulent mourir. Nous en sommes arrivés à un point où il faut terminer le travail : combattre et les éliminer », a-t-il déclaré.

Trump a également évoqué les efforts passés de son administration pour obtenir la libération d’otages : « Nous avons réussi à libérer de nombreux otages. Mais les derniers sont toujours les plus difficiles à libérer, car le Hamas sait très bien ce qui l’attend une fois qu’il n’aura plus d’atout entre les mains. »

Ses propos interviennent peu après une déclaration du Premier ministre israélien, Binyamin Netanyahou, selon laquelle Israël et les États-Unis étudient actuellement des alternatives pour obtenir la libération des otages et mettre fin au régime terroriste du Hamas dans la bande de Gaza.

Plus tôt dans la journée, Netanyahou a affirmé que l’obstination du Hamas constituait un obstacle majeur à tout progrès. « Le Hamas est le principal obstacle à la libération des otages. L’envoyé spécial du président Trump, Steve Witkoff, a raison », a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a précisé : « En coopération avec notre allié américain, nous examinons d’autres options pour ramener les otages, mettre fin à la domination terroriste et instaurer une paix durable pour Israël et la région. »

Tags