Sécurité

Israel Katz menace Khamenei

Une réponse au discours du guide suprême iranien contre Israël

1 minute
27 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Israel Katz menace Khamenei
Crédit : Ministère de la Défense

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors d’une visite conjointe avec le Premier ministre Benyamin Netanyahu et le commandant de l’armée de l’air Tomer Bar sur la base aérienne de Ramon, le ministre israélien de la Défense, Israel Katz, a adressé une menace directe au guide suprême iranien Ali Khamenei, après un discours virulent de ce dernier contre Israël.
« Si vous continuez à menacer Israël, notre bras long atteindra à nouveau Téhéran, avec une puissance décuplée – et cette fois, jusqu’à vous personnellement. »

Vendredi dernier, dans un discours cité par la chaîne Iran International, le guide suprême a reconnu que les assassinats de hauts commandants et scientifiques par Israël avaient porté un coup dur au régime. Mais il a insisté : « L’ennemi stupide, et à la vision courte, n’a pas atteint son objectif. La révolution islamique poursuivra plus que jamais sa progression militaire et scientifique. »

Khamenei a appelé l’armée iranienne à renforcer les capacités défensives du pays et à accélérer les avancées technologiques dans tous les secteurs.

Tags