Economies & sciences

Rami Lévy étend son empire

Le géant israélien de la grande distribution se lance dans l’électricité pour concurrencer le monopole

1 minute
29 juillet 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Rami Lévy étend son empire
Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après la téléphonie mobile, le voilà désormais fournisseur d’électricité pour les particuliers. À travers sa nouvelle marque « Rami Lévy Énergie », il rejoint les fournisseurs privés déjà actifs sur le marché israélien, tels que Bezeq Energy, Electra Power, Partner Power, Cellcom Energy, HOT Energy ou encore Pazgaz Electric.

Selon le ministère de l’Énergie, près d’un million et demi d’Israéliens ont déjà quitté la compagnie nationale d’électricité au cours des douze derniers mois pour rejoindre des fournisseurs alternatifs. Une révolution permise par la réforme du marché de l’énergie, présentée comme la plus ambitieuse depuis celle des télécommunications.

Les réductions proposées restent attractives et la tendance reste clairement favorable au consommateur.

Le ministère souligne que « Rami Lévy a une grande expérience dans le domaine de la distribution », rappelant son entrée remarquée sur le marché de la téléphonie il y a quelques années. Rami Lévy Communications opère en effet comme opérateur mobile virtuel sur le réseau de Pelephone. Malgré son succès commercial, l’entreprise a été celle qui a reçu le plus de plaintes auprès du ministère des Communications en 2024.

Reste à savoir si l’arrivée de Rami Lévy sur ce marché entraînera une baisse significative des prix pour les consommateurs.