Israël

Le Jihad islamique publie une vidéo de l'otage Rom Braslavski

Guerre psychologique: l'organisation terroriste a publié une vidéo de l'otage avec lequel elle prétend avoir perdu le contact.

2 minutes
31 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Le Jihad islamique publie une vidéo de l'otage Rom Braslavski
Photo: Famille

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce jeudi soir, la branche armée du Jihad islamique palestinien a diffusé une vidéo montrant l’otage Rom Braslavski.

Cette publication survient environ deux semaines après que le porte-parole militaire de l’organisation terroriste a affirmé avoir perdu le contact avec la cellule responsable de sa détention. La vidéo est présentée comme la « dernière » preuve de vie enregistrée avant cette rupture de lien.

La famille de Rom avait réagi avec stupeur et inquiétude à l'annonce de cette perte de contact: « Personne ne sait où se trouve Rom. Ni Tsahal, ni le Jihad islamique n’ont d’informations. La seule chose que nous savions jusqu’à présent, c’est qu’il était détenu seul ».

Rom Braslavski dans la vidéo diffusée par le Jihad islamique

À la suite de la publication de la vidéo, la mère de Rom, Tami Braslavski, a lancé un appel urgent aux plus hauts responsables de l’État. « J’exige une rencontre immédiate avec le Premier ministre, le ministre de la Défense et le chef d’état-major », a-t-elle déclaré avec émotion.
Puis, parlant des terroristes: « Ils m’ont brisé mon enfant. Je le veux à la maison, maintenant. Ils lui ont rasé la barbe, lui ont tout enlevé. Parce que nous avons dit qu’il était fort, ils veulent montrer qu’il ne l’est pas. Je sais combien de coups il a reçu. Je le sais, car Rom ne pleure jamais. S’il pleure, c’est qu’il a été torturé. Regardez-le, il est maigre comme un clou. »

« Qu’on ne pleure pas sur les enfants de Gaza. Qu’on pleure sur Rom. Qu’on ait de la compassion pour les otages », a-t-elle déclaré, dénonçant le discours international sur le conflit.

Tags