Hier soir (jeudi), des dizaines de civils israéliens se sont introduits illégalement dans la Bande de Gaza. Emmenés par la députée Limor Son Har Meleh (Otsma Yehudit) et le mouvement Nahala, ils voulaient promouvoir l'implantation de localités juives à l'intérieur de la Bande de Gaza.
Le porte-parole de Tsahal a précisé que les manifestants ont été suivis en temps réel par les unités d'observation dès le franchissement de la barrière. Les troupes au sol sont rapidement intervenues pour intercepter le groupe et le reconduire en territoire israélien, avant de remettre les participants aux autorités policières.
Le porte-parole de l'armée a fermement condamné l'initiative : « Le franchissement de la zone de combat met en péril non seulement la vie de ces civils, mais entrave également les opérations militaires en cours dans le secteur. »
Selon la députée Son Har Meleh, cette incursion marquait une « première étape vers une marche géante » prévue pour les jours de Hol Hamoed Pessah, durant lesquels une arrivée massive sur le terrain est planifiée.
Suite à cette incursion illégale, la police a demandé à la conseillère juridique du gouvernement l'autorisation d'ouvrir une enquête contre la députée d'Otsma Yehudit.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIL CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael