Israël

Un scooter volé retrouvé grâce à un autocollant ''Machia'h''

Un Palestinien de 17 ans a été interpellé sur un scooter volé.

2 minutes
3 août 2025

ParGuitel Benishay

Un scooter volé retrouvé grâce à un autocollant ''Machia'h''
Photo: Police

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Samedi soir, les policiers du commissariat de Shuafat à Jérusalem ont repéré un individu suspect se dirigeant sur un scooter vers le point de passage de Hizmé. Le deux-roues portait plusieurs autocollants associés au mouvement Habad, notamment les inscriptions « Machia’h » et « Avinou shé bashamayim » (Notre Père dans le Ciel).

Le comportement suspect du conducteur a incité les policiers à procéder à un contrôle. Ils ont découvert qu’il s’agissait d’un Palestinien de 17 ans, résident des territoires palestiniens, ne disposant d’aucune autorisation d’entrée sur le territoire israélien. Par ailleurs, la scooter s’est révélé volé et destinée à être transférée dans les zones sous contrôle de l’Autorité palestinienne.

Les vérifications dans les bases de données de la police ont permis d’identifier le propriétaire du véhicule, un résident du centre d’Israël. Les policiers ont également constaté des signes d’effraction, notamment des fils électriques sectionnés.

Le jeune homme a été arrêté et conduit pour interrogatoire au commissariat de Shuafat. Au cours de son audition, il a déclaré être entré illégalement en Israël dans l’intention de se rendre à la plage, affirmant avoir rencontré sur place des individus l’ayant incité à voler le scooter

.

Le suspect est actuellement poursuivi pour vol de véhicule, conspiration en vue de commettre un crime, conduite sans permis et entrée illégale en Israël. Le tribunal a accédé à la demande de la police et a prolongé sa garde à vue jusqu’à mardi.