L'histoire de Dudu Druck raconte beaucoup de ce qu'est la société israélienne, dans ses souffrances et dans sa capacité à se relever et à toujours aller de l'avant.
Le lieutenant-colonel (rés) Dudu Druck est veuf depuis 34 ans. Le 28 octobre 1991, son épouse Rahele a été assassinée dans un attentat au carrefour de Tapua'h en Samarie, à l'âge de 35 ans, laissant derrière elle sept enfants.

Rahele Druck, z'l
Cet été, trois des petits-fils de Dudu et Rahele, z''l, se sont enrôlés dans Tsahal, suscitant la fierté de leur grand-père qui les a accompagnés pour ce grand jour. Les jeunes hommes seront combattants dans les unités Kfir, Nahal et dans les blindés.
C'est l'une de ses petites-filles qui a partagé ce moment par un message très émouvant sur les réseaux sociaux: « Tout le monde devrait connaître mon grand-père, qui, malgré l’absence et la douleur, nous envoie avec fierté défendre ce pays », écrit-elle. « Lieutenant-colonel de réserve, qui a enseigné l’amour de la terre d'Israël avec ma grand-mère. Il y a 34 ans, ma grand-mère a été assassinée dans un attentat horrible et a laissé derrière elle 7 orphelins en bas âge. Et aujourd’hui, mon grand-père a enrôlé 3 de ses petits-enfants au combat ! Mon grand-père a un fils combattant qui a terminé lieutenant-colonel. 4 de ses petits-enfants sont combattants à Gaza. 4 de ses gendres sont réservistes, âgés de 30/40/50 ans. 4 de ses petites-filles sont mariées à des combattants.
De notre grand-père, nous avons appris que notre terre a été acquise dans la souffrance, et que nous sommes ici pour la défendre, et que nous choisissons la vie. Tout le monde doit connaître mon grand-père,
qui est resté fort, et même après 34 années de manque et de difficulté, il nous envoie avec fierté défendre ce pays''.