Le fameux canapé orange du Central Perk, la fontaine du générique, les meubles du salon ou encore des clins d’œil comme une mariée en robe blanche fuyant son mariage –référence à Rachel -Jennyfer Aniston dans l'pisode 1- tout est là pour vous plonger dans l'univers de la sitcom Friends dont les Israéliens sont absolument fans et qui repasse en boucle sur les écrans de télévision. Le centre Sarona Tel-Aviv accueille jusqu’à fin octobre le tout premier pop-up café/boutique Friends d’Israël.
Côté saveurs, tout a été pensé pour faire saliver les nostalgiques : cheesecake façon Chandler -à déguster assis par-terre, évidemment-, brownies ultra fondants et gâteau au chocolat onctueux façon Monica. Le tout supervisé par le chef Nadav Bernstein.
Plus qu’un simple coup marketing, ce pop-up surfe sur un besoin d’ancrage émotionnel. Dans un monde ultra-connecté, l’amitié simple et sincère entre six trentenaires new-yorkais continue de toucher une corde universelle. Le lieu se présente comme un cocon de nostalgie joyeuse où l’on vient rire, poser, grignoter, et se reconnecter… aux autres, mais aussi à soi-même.
Soutenu par Tnuva Alternative, GSS, Warner Bros et le groupe Azrieli, le projet assume son ambition : offrir aux visiteurs une parenthèse légère, joyeuse, et résolument régressive.