Israël

Le QG des familles d'otages contre la décision du cabinet

Pour le QG des familles d'otages, cette décision condamne les otages à mort.

2 minutes
8 août 2025

ParGuitel Benishay

Le QG des familles d'otages contre la décision du cabinet
Photo by Erik Marmor/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le QG des familles d'otages a réagi ce vendredi matin à la décision du cabinet de sécurité de lancer la conquête de la ville de Gaza, comme première étape d'une conquête totale de la Bande de Gaza.

''Le gouvernement israélien a prononcé cette nuit la peine de mort pour les otages vivants – et une peine de disparition pour les otages décédés'', écrit le QG dans son communiqué.

''La décision du cabinet de lancer une opération de conquête de la Bande de Gaza constitue une déclaration officielle d’abandon des otages, en ignorant complètement les avertissements répétés du commandement militaire et la volonté clairement exprimée de la majorité de la population israélienne'', estime-t-il.

Puis il poursuit en adressant une critique acerbe au gouvernement: ''Jamais un gouvernement en Israël n’a agi avec autant de détermination contre l’intérêt national. Le cabinet de sécurité politique et militaire a choisi cette nuit une nouvelle marche vers la folie, sur le dos des otages, des soldats, et de la société israélienne dans son ensemble. C’est une manœuvre trompeuse, un abandon moral et sécuritaire impardonnable. Ce gouvernement – sous lequel s’est produit la pire catastrophe pour le peuple juif depuis la Shoah – a, de sa propre initiative, provoqué cette nuit une nouvelle catastrophe. C’est lui qui nous conduit à un désastre colossal, tant pour les otages que pour les combattants''.

Pour finir le QG des familles d'otages lance un appel à la population israélienne: ''Mais il n’est pas encore trop tard. Le peuple d’Israël peut, et doit, stopper cette initiative dangereuse. La seule voie pour ramener les otages est un accord global. Plus de guerre stérile. Plus d’abandon conscient.

Nous ne resterons pas les bras croisés.
Nous exigeons un accord global – maintenant !''

Boaron blue
Tags