Sécurité

Tsahal a détruit le site de lancement d'une roquette sur Nir Am

L'armée israélienne a détruit des sites de lancement vers le territoire israélien et des caches de terroristes dans la Bande de Gaza.

2 minutes
8 août 2025

ParGuitel Benishay

Tsahal a détruit le site de lancement d'une roquette sur Nir Am
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de Tsahal, sous le commandement du Commandement Sud, poursuivent leurs opérations dirigées par le renseignement militaire et le Shin Bet contre les organisations terroristes à travers la Bande de Gaza.

Les forces de la division 162 poursuivent leurs opérations dans le nord de la bande de Gaza. Hier (jeudi), l’unité « Rochèv Shamaïm » (Sky Rider – drones de reconnaissance) et la brigade de combat de la 401e division ont attaqué et détruit un site de lancement armé d’où une roquette avait été tirée en direction de Nir Am.

Suite à cette attaque, des explosions ont été observées, indiquant la présence de plusieurs roquettes prêtes à être lancées vers l’État d’Israël.

Les forces de la division 36 poursuivent leurs opérations dans la région de Khan Younès, où elles ont détruit une infrastructure souterraine et éliminé des cellules terroristes qui représentaient une menace pour les troupes.

La brigade d’artillerie 282 a détruit un entrepôt d’armement ainsi qu’un lieu de rassemblement de terroristes du Hamas.

Les forces de la division 99 opèrent dans le nord de la Bande de Gaza pour localiser et détruire des infrastructures terroristes souterraines et en surface. La brigade d’artillerie 990 a attaqué au cours des dernières 24 heures des bâtiments qui menaçaient les forces israéliennes dans les secteurs de Shuja'iyya et Zaytoun.

Dans le sud de la bande de Gaza, les forces de la division de Gaza (143e division) poursuivent également leurs opérations. Au cours des dernières 24 heures, elles ont détruit plusieurs infrastructures terroristes et repéré plusieurs tunnels.

Boaron blue
Tags