Israël

Atterrissage d'urgence réussi pour un vol Arkia à Ben Gourion

Le vol qui rejoignait Israël en provenance de Grèce, avait effectué deux tentatives d'atterrissage infructueuses

1 minute
11 août 2025

ParJohanna Afriat

Atterrissage d'urgence réussi pour un vol Arkia à Ben Gourion
Archive - Un avion Arkia atterrit à l'aéroport Ben Gourion Photo by Yossi Aloni/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un Airbus A320 de la compagnie Arkia transportant 161 passagers a atterri en toute sécurité ce lundi soir à l'aéroport Ben Gourion, après avoir rencontré une panne grave du train d'atterrissage principal gauche lors de l'approche.

Le vol IZ076, qui rejoignait Israël en provenance de Grèce, avait effectué deux tentatives d'atterrissage infructueuses avant de procéder à des vols à basse altitude pour permettre aux équipes au sol d'évaluer l'ampleur du dysfonctionnement. Après plusieurs minutes de tension, l'appareil a finalement pu se poser sans incident.

L'Autorité aéroportuaire avait déclaré l'état d'urgence, déclenchant un déploiement massif des forces de secours. Selon le porte-parole du Magen David Adom (MDA), "des équipes d'ambulances, des unités de soins intensifs, des véhicules de réponse immédiate et des motos d'urgence" ont été dépêchés vers Ben Gourion pour sécuriser médicalement l'atterrissage.

L'armée de l'air israélienne avait également mobilisé des appareils pour escorter l'avion en difficulté. Les secteurs de Dan et du Yarkon sont passés en état d'alerte renforcée, le second déployant "toutes ses équipes et tous ses équipements de permanence" vers l'aéroport.

Boaron blue