International

Père juif frappé devant ses enfants à Montréal : arrestation du suspect de l'agression antisémite

Cette agression s'inscrit dans un contexte marqué par une recrudescence des actes antisémites au Canada

2 minutes
12 août 2025

ParJohanna Afriat

Père juif frappé devant ses enfants à Montréal : arrestation du suspect de l'agression antisémite
Illustration Photo : iStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La police de Montréal a procédé à l'arrestation du suspect d'une agression contre un homme juif, survenue samedi alors qu'il se promenait dans un parc avec ses enfants. L'incident, filmé et largement diffusé sur les réseaux sociaux, a provoqué une vive émotion.

Les images montrent la victime de 32 ans projetée au sol et frappée sous les yeux de ses enfants. L'agresseur jette ensuite sa kippa au sol avant de quitter les lieux.

Pour afficher le contenu du service tiers Twitter, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Le dossier est désormais entre les mains d'une équipe spéciale d'enquêteurs, a précisé la police montréalaise. Les conclusions de l'investigation seront transmises au Bureau du procureur général du Québec, qui décidera d'éventuelles poursuites judiciaires.

"La police de Montréal n'a ménagé aucun effort pour retrouver le suspect et poursuit son enquête afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet acte criminel", indique un communiqué officiel cité par CBC. Les autorités remercient "les citoyens qui ont contribué à ce résultat en fournissant des informations qui ont permis de retrouver le suspect".

Cette agression s'inscrit dans un contexte marqué par une recrudescence des actes antisémites au Canada. L'incident a ravivé les préoccupations sécuritaires au sein de la communauté juive, déjà en état d'alerte.

Boaron blue
Tags