International

Bruxelles : une personne poignardée après une manifestation pro-palestinienne

Les circonstances restent floues

1 minute
25 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Bruxelles : une personne poignardée après une manifestation pro-palestinienne
Libre de droits

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une personne a été poignardée dimanche soir à Bruxelles, peu après la fin d’une manifestation pro-palestinienne dans le centre-ville, ont confirmé la police locale et plusieurs médias européens. La victime, actuellement dans un état critique, a été transportée à l’hôpital.

Les circonstances exactes restent floues mais d'après le quotidien HLN, les organisateurs ont affirmé qu’« un individu extérieur à l’événement est entré dans la foule et a attaqué des manifestants ».

Un témoin a rapporté qu’une altercation entre deux personnes aurait dégénéré : la victime aurait d’abord été frappée avant d’être poignardée. La police Bruxelles Capitale-Ixelles a confirmé qu’un suspect avait été arrêté.

Les organisateurs, qui ont condamné l’incident, ont souligné que la marche s’était déroulée de manière pacifique et solidaire, rassemblant plusieurs centaines de personnes entre Molenbeek et la Bourse de Bruxelles où se déroule chaque soir un rassemblement pro-palestinien.

La manifestation, organisée par le collectif « Marche populaire pour la libération et le retour », appelait notamment au boycott total des produits et entreprises israéliens en Belgique, ainsi qu’à la libération de tous les "prisonniers politiques" palestiniens détenus en Israël — sans préciser si cette demande incluait également des personnes condamnées pour des actes de terrorisme.

Boaron blue