Il y a une dizaine de jours, les organisateurs du concours Miss Univers ont annoncé que pour la première fois il y aurait une représentante palestinienne lors de la compétition cette année.
La jeune femme sélectionnée est le mannequin Nadeen Ayoub.
« L’organisation Miss Univers est fière de réunir des représentantes du monde entier pour célébrer la diversité, les cultures et l’émancipation des femmes », ont déclaré les organisateurs. « Mannequin et militante palestinienne, Nadeen Ayoub incarne la résilience et la détermination qui caractérisent notre scène. »
Un coup d'oeil sur sa biographie a de quoi laisser perplexe. En effet, celle qui a été choisie pour représenter ''la Palestine'' est en réalité une américano-canadienne, d'origine égyptienne et italienne.
Nadeen Ayoub est née au Michigan, aux Etats-Unis, d'une mère italienne et d'un père égyptien qui a immigré à Yaffo. La mannequin a grandi au Canada et n'a fait qu'un court séjour dans sa vie à Ramallah.
Pour compléter le tableau, la jeune femme qui se targue de représenter les Palestiniens vit aujourd'hui à Dubaï.
''Bonne chance à "Miss Palestine" - faux drapeau, fausses racines, fausse histoire. J'ai hâte de voir où la direction de Miss Univers situera la ''Palestine'' sur la carte'', a écrit le rappeur et militant de droite Yoav Eliassi sur son compte FaceBook où il a détaillé tous ces renseignements.