Le chanteur israélien David D'or donnait hier soir (dimanche) un concert à Varsovie, en Pologne, quand une manifestante pro-palestinienne qui se trouvait dans le public a perturbé la représentation.
Elle a aspergé l'artiste de peinture rouge sur scène et a crié ''Free Palestine''.
Le service de sécurité sur place l'a exfiltrée de la salle.
Le chanteur, quant à lui, a été immédiatement rapatrié en Israël après le concert.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
D'Or a témoigné: ''Au milieu de la prière 'Avinou Malkenou', alors que je priais pour la nouvelle année et la paix dans le monde, j'ai fermé les yeux et soudain j'ai senti quelque chose de froid sur mon visage. J'ai ouvert les yeux et j'ai vu de la peinture rouge, qui ressemblait à du sang, sur mes vêtements, sur mon visage, sur la scène et sur les musiciens. Ma violoniste a eu très peur et croyait qu'on m'avait jeté de l'acide au visage. La liste des chansons était tachée de sang. Entre les chansons 'Shema Israël' et 'Shmor al aolam yeled' (Garde le monde, enfant), des taches de peinture rouge qui m'ont ramené aux images d'horreur du 7 octobre. Le public a été traversé par une onde de choc, certains ont pleuré. J'ai compris que je devais les rassurer. J'ai continué à chanter et j'ai demandé à tout le monde de fermer les yeux et de prier pour le peuple d'Israël. Ce n'était pas facile. Mes yeux pleuraient de douleur et d'une tristesse infinie face à la situation à laquelle nous sommes arrivés. A la fin du concert, le public a chanté avec moi et nous sommes sortis renforcés. Nous traversons une période terrible, que Dieu ait pitié. Je prie pour que nous connaissions des jours meilleurs''.